Bricole ou pierrière

 Bonjour à tous

La bricole ou pierrière : arme principalement défensive , pouvant lancer une charge de 10 à 30 kilos . Elle était placée sur le haut des remparts . C'est une machine à traction humaine , elle était généralement servie par une équipe de 6 à 8 hommes . Pour les pierrières de plus petites tailles , ce sont des femmes qui les utilisaient , lançant des projectiles de 5 à 10 kilos . Et voila vous en savez un peu plus sur cette machine défensive du moyen - âge . Voila le travail à réaliser

 

 

Cette arme défensive a été réalisée en carré de 7 et de 14 . Aprés avoir découpé l'ossature et le balancier , plus qu'a attendre que le tout sèche avant de passer à l'assemblage . Comme vous allez le voir avec un peu de patience  cette arme est simple à réaliser .

 

 

Aprés une bonne nuit de séchage , tout est prêt pour être assembé . Idem que les autres constructions , j'ai utilisé deux équerres pour faire l'assemblage . Et voila le résultat  

 

 

Pour terminer l'après midi , j' ai fabriqué la petite plateforme pour le stokage des pierres et préparé tout le petit matériel à monter après la teinte . Maintenant que tout est sec je peux passer ma première couche de teinte . Le résultat n'est pas trop mal . A vous de juger .

 

 

Et voila aprés deux couches supplémentaires de teinte , la pose des cordes et de la fronde , cette pierrière est terminée . La prochaine que je vais fabriquer sera la pierrière utilisée par les femmes , beaucoups plus petite étant donné que ce n'était qu'une seule femme qui s'en servait .

 

 

Comme les autres machines , les plans seront mis dans l'album photos .

A bientôt . Manou

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site