Bélier géant à huit roues

Bonjour à tous

 

Bélier géant ,machine de guerre pouvant défoncer  portes et murailles . Il était manipulé par plusieurs hommes . Celui ci était recouvert de peaux humidifiées le protégeant d'huile bouillante et flèches enflammées.

 

Après une petite étude vite fait et bien fait , le matériel se compose de : carré de 12 , carré de 7 , rond diamètre 4 , balsa épaisseur 2 millimètres , 8 roues de diamètre 28 avec leurs cerclages , un rond de diamètre 14 pour le bélier et une vieille peau de chamois . voila le petit travail à réaliser .

 

 

Bon là , ce n'est plus de la rigolade, je vais attaquer la découpe de la charpente . Pour ne pas être embêté au montage les cotes doivent être rigoureusement respectées . Petit plan de détail .

 

 

Après pas mal d'heures passé sur cette charpente , j'attaque les deux cotés ,qui eux sont plus simples à réaliser et en plus symétriques . Donc petit travail de série pour aller plus vite .Plan de détail .

 

 

Et voila le temps passe vite . Mais je suis content du résultat. Il me reste plus qu'a faire les joints de colle à bois et la teinte fera le reste . Voyez par vous même .

 

 

Pendant que le tout sèche tranquillement , je m'attaque aux 4 axes de roues  réalisés avec du carré de 7 . Maintenant il me reste à assembler le tout correctement . Deux équerres  ne seront pas de trop  pour que le tout soit bien positionné . Après une heure de patience . Ouf c'est fait !!!!!!!!!!!

 

 

Bon ce n'est pas tout ça , mais il y a les roues à préparer avec leurs cerclages , fixer les deux planches sur les cotés , à terminer toutes les petites finitions et à teinter . Donc au boulot Manou .

 

 

Et voila encore , une machine de guerre qui est pratiquement terminée . Je termine le bélier géant , en lui recouvrant le toit de la peau de chamois que j'ai découpé suivant le plan . Vous retrouverez  les plans  dans l'album photos .

 

 

 

 Merci et à bientôt . Manou

  

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site