Tente triangulaire

Bonjour à tous

 

Et bien nous voila à la contruction des deux différentes tentes . Le matériel utilisé pour la contruction de ces deux tentes est : du rond diamètre 4 , du carton de calendrier et de la feuille d'imprimante de 185 grammes . Voila le travail à accomplir .

 

 

En prime je vous donne le plan de détail des pièces à fabriquées .

 

 

Voici le début des travaux que j'ai effectué . Une fois toutes les pièces découpées , je suis passé à l'assemblage de celles ci . J'ai décidé de commencer par la charpente du toit , pas très évident à faire mais avec un peu de patience ça le fait facilement . Comme vous le voyez , je n'ai pas hésité sur la colle à bois pour que le tout soit bien résistant à la manipulation .

 

 

Pendant le séchage , je m'attaque à la charpente de la base . Pour la question pratique , j'ai floqué l'intérieur avant le montage . Et voila le résultat . Pour ajuster les montants , j'ai été obligé de me faire un gabarit qui m'a très bien aidé à l'assemblage .  

 

 

 

Le tout bien sec , je peux passer à l'assemblage des deux parties , qui est vraiment un jeu d'enfant à faire . Un petit coup de peinture pour cacher la misére et voila le résultat .

 

 

Bon ce n'est pas tout ça , mais maintenant il faut découper le patron de l'habillage de la tente . Pour info , le jour ou je serai coudre , je ferai un habillage en toile cirée . Mais là , ce n'est pas demain la veille . Ha ha ha !!!!

 

 

Tout a l'air d'être parfait , donc je recommence  la même chose avec de la feuille plus épaisse , pour éviter la déformation une fois la peinture faite . Et voila je pense que le résultat est satisfaisant .

 

 

A bientôt pour la tente rectangulaire . Manou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×