Assaut imaginaire

Bonjour a tous

En manque d'inpiration pour créer des armes du moyen âge j'ai décidé de m'attaquer à un ptit diorama de la guerre 39-45 au 1/72 . Les matériaux utilisés sont les suivants : Une chutte de bois pour le socle,du carton,des bandes de papier journal encollées les une par dessus les autres et du flocage de toutes sortes . Petite photo de l'ébauche du plateau .

 

 hpim2337-2.jpg

 

Maintenant que la mise en forme est terminée , il ne me reste plus qu'a attendre 48 h pour que le tout soit bien rigide . L'étape suivante est la mise du flocage et pour que celui ci soit bien solidaire du socle, je m'amuse avec une pipette chargée moitié eau moitié colle je fais du goutte a goutte sur toute la partie floquée . Par la suite je plante des batonnets qui seront la place des sapins un peu tard . Voila ce que cela donne 

 

hpim2426-3.jpg

 

Aprés ça , j'attaque les finitions , positionnement des sapins , découpes des socles des figurines puis collage de celles ci,vieillissement des engins militaire et voila  le tour est joué . Pour un premier ptit dio au 1/72 je ne suis pas mécontent a vous de juger . 

 hpim2593.jpg

hpim2595.jpg

hpim2598.jpg

 

Merci et à bientot pour un nouveau dio

Date de dernière mise à jour : 06/03/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site