Deuxième restauration château fort

 

Bonjour a tous

Après avoir été congédié de mon premier château , me voici a la recherche d'un deuxième en espérant de ne pas me faire congédier par la suite . Mon épouse adorant chiner dans les foires à tout revient un dimanche midi avec un deuxième château fort . Après une petite visite de celui ci , aie aie aie il y  a pas mal de boulot et la couleur n'en parlons pas . La visite terminée il manque : le haut de la tour de gauche , un créneau, le pont levis et la chaîne ( comme d'habitude ) . Une petite photo vous donnera une idée de l'état du château . 

 

 

La première opération a faire , est de confectionner le haut de la tour avec ses créneaux . Travaillant dans le secteur mécanique cela n'a pas été dur pour moi  de trouver une chute de nylon destinée a la poubelle et de faire quelques modifs . Pour les créneaux j'utilise du carré de 20 x 20 . Et voila le résultat après une bonne heure de travail quand on a le bon matériel . 

 

 

 

Une fois terminé le haut de tour , je m'attaque a la découpe du socle qui lui il fallait s'en douter était pas mal usé par le temps . Ensuite fixation du créneau manquant , une bonne consolidation du château sur son socle est obligatoire et croyez moi j'ai mis le paquet en colle tellement les fissures étaient apparentes . Le séchage terminé ,  le voila prêt pour la peinture . Une petite photo s'impose .

 

 

Le lendemain , je passe à la peinture , comme le précédent château une couche de gris clair , une couche de gris clair avec du plâtre , relief du pied du château en plâtre , un gris plus soutenu pour les créneaux et les  reliefs  , pendant que j'ai la peinture grise plus soutenue sous le coude  j'en profite pour faire quelques taches de vieillissement . Je colle le château sur son socle que j'avais préparé la veille et termine ma journée par l'étanchéité en attendant le lendemain pour me remettre au travail .  

 

 

 

La nuit est passée , une matinée superbe s'annonce donc après un petit déjeuner rapide , je file dehors pour continuer mes travaux de vieillissement . Je me munis de mes pulvérisateurs , un de brou de noix et l'autre de gris clair  les deux mélangés avec de l'eau et voila je passe a l'assaut , une demi heure plus tard c'est terminé plus qu' a la laisser sécher . Au début de l'après midi , peinture des douves , un petit coup de brou de noix sur le socle . Pendant que le tout sèche je bricole mon mât de drapeau , l'écusson , le pont levis et le reste je verrai demain .

 

 

 

Pour les finitions je n'ai pas pratiqué dans le même ordre .J'ai commencé par coller mon lichen autour des murs , coller l'écusson , coller le flocage de plusieurs teintes  ainsi que la  terre , l' installation du pont levis , le drapeau avec son mat et pour finir la mise en eau , je n'ai pus qu' a attendre 24 a 48 heures le temps de séchage de l'eau . Dans ce petit paragraphe je tiens a remercier mon ami Patrick  pour la confection des drapeaux . Merci mon pote .

 

 

 

 

  Et voila encore un de terminé . Ils ne sont pourtant  pas très nombreux dans ce château et bien ils ont réussi quand même  a me virer . Pas grave je vais en refaire un autre mais c'est le dernier non mais !!!!!!!!!!!! Manou  

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site